Arrecife – La capitale à visage humain de Lanzarote

>
Arrecife
'Fisher boats at the laguna Charco de San Gines, city of Arrecife, Lanzarote, Canary Islands' - Lanzarote
'Fisher boats at the laguna Charco de San Gines, city of Arrecife, Lanzarote, Canary Islands' David Ionut / Shutterstock

Capitale animée mais à taille humaine de Lanzarote, Arrecife présente une tout autre facette de l’île par rapport aux grandes stations touristiques de Puerto del Carmen ou de Playa Blanca. Comme la plupart des autres stations des Canaries, la ville était à l’origine un petit village de pêcheurs, mais elle a su garder son caractère.

La ligne d’horizon d’Arrecife est interrompue par le plus haut bâtiment de Lanzarote, le Gran Hotel. Si vous avez l’occasion de visiter la capitale, essayez de réserver une table au restaurant de l’hôtel pour le dîner ; le restaurant est situé au dernier étage du bâtiment et dispose d'une extraordinaire vue panoramique sur la ville et la mer.

Arrecife, que l’on pourrait traduire par « récif » en français, doit son nom aux superbes récifs et îlots qui bordent sa côte. Ces formations naturelles créent autant de petits ports sauvages et un magnifique front de mer que l’on aura plaisir à photographier sous tous les angles.

Chaque voyageur pourra trouver de nombreuses choses à voir ou à faire dans la capitale. Le Charco de San Gines est une lagune d’eau de mer située en plein centre-ville et bordée de maisons de pêcheurs traditionnelles. Ce site naturel vaut le détour ; parking, restaurant et aire de jeux pour enfants se trouvent à proximité.

Les passionnés d’histoire ne manqueront pas de s’arrêter à La Casa de Los Arroyo. Ce bâtiment historique est l’un des plus fameux monuments de Lanzarote ; il abrite notamment l’Institut scientifique Blas Cabreara. Le château de San Jose mérite également une visite ; il accueille aujourd’hui le Musée international d’Art moderne.

Bien qu’Arrecife soit une ville plutôt résidentielle, elle compte de multiples infrastructures et services que les touristes apprécieront. Ainsi, le Castillo y Leon, parfois appelé Calle Real, est la principale artère commerçante où les boutiques vendent de tout, du matériel électronique au parfum, en passant par le mobilier et les vêtements. Cette rue regorge aussi des indispensables cafés, bars et brasseries où l’on pourra manger un morceau ou boire un verre.

Arrecife est vraiment la ville à visiter pour qui veut avoir un aperçu de la face cosmopolite de Lanzarote. Même si elle ne nécessite pas qu’on s’y attarde toute une semaine, la capitale constituera une pause agréable au cours de votre séjour. Vous y trouverez quelques très bons hôtels pour une nuit ou deux.


               



Hôtels et appartements à Arrecife