Title:Famara - a paradise for surfers and water sport enthusiasts Famara – Un paradis pour les surfeurs et les amateurs de sports nautiques

>
Famara

Bien connue comme la « Hawaï d’Europe » pour ses magnifiques spots de surf, Famara se situe sur la côte nord-ouest de l’île. On y accède par l'unique route qui s'étend sur une quinzaine de kilomètres. Même si le trajet peut sembler un peu décourageant, le périple en vaut largement la peine.

Au printemps, l’environnement sablonneux et aride qui mène à Famara regorge de truffes fraîches, pour qui sait où chercher. Les deltaplanes décollent souvent de cette zone où les gardiens de chèvres font paître leurs troupeaux sur les rares pâturages. Les chèvres n’étant pas respectueuses du code de la route, soyez prudents sur la route !

Cette station dégage une atmosphère de sérénité où les habitants, les expatriés et les visiteurs venus du monde entier vivent en harmonie sous le soleil. Quelques cafés, bars, restaurants et épiceries sont répartis dans l’enceinte de la station, tous facilement accessibles à pied. Dans le centre-ville de Famara, vous trouverez également quelques équipements et salles de sport, des cours de yoga et de pilates, mais aussi un gymnase et un loueur de vélos.

La plage est sans nul doute l’un des joyaux de la station. La Playa de Famara attire chaque année des milliers de surfeurs venus du monde entier pour se mesurer aux incroyables vagues et aux extraordinaires récifs. La plage s’étend sur plus de six kilomètres, permettant à chacun de trouver sans problème un endroit où poser sa serviette.

Les kite-surfeurs s’installent généralement à l’extrémité de la plage, au-delà des bungalows, alors que les écoles de surf occupent son centre. Les vagues sont idéales pour le surf mais aussi pour le bodyboard, ou tout simplement pour jouer à s’éclabousser.

La vie nocturne se cantonne aux petits bars à tapas et aux restaurants locaux. Ce n’est évidemment pas l’idéal pour qui veut faire la fête et danser jusqu’à l’aube, mais Famara est plutôt destinée à ceux qui souhaitent passer des soirées tranquilles après une longue journée à la plage.

Station balnéaire parfaite pour les amateurs de sports nautiques, Famara est un beau havre de paix au sein d’un magnifique paysage côtier.


               



Hôtels et appartements à Famara