Puerto del Carmen – Où coutumes ancestrales et tourisme moderne se rencontrent

>
Puerto del Carmen
'Puerto del Carmen, Lanzarote' - Lanzarote
'Puerto del Carmen, Lanzarote' Mildax / Shutterstock

La principale station touristique de Lanzarote, Puerto del Carmen, se situe sur la côte sud-est de l’île, à mi-chemin entre Playa Blanca et Arrecife. Cette station est la plus active de Lanzarote et compte deux parties distinctes : la Vieille Ville et la Nouvelle Ville.

La Vieille Ville de Puerto del Carmen dispose d’un joli port de pêche autour duquel s’agglutine une multitude de délicieux restaurants de produits de la mer, qui se vantent de servir du poisson attrapé le matin même par les pêcheurs locaux. Ceux qui n’aiment pas le poisson pourront se tourner vers l’un des nombreux restaurants internationaux du quartier.

Dans la Vieille Ville, vous pourrez vous installer en terrasse et déguster votre repas tout en regardant passer les gens, ou bien rejoindre le port pour vous essayer à l’une des nombreuses activités nautiques proposées. Si vous avez envie d’une séance shopping, vous pourrez déambuler dans la grande galerie marchande récemment ouverte où vous trouverez un vaste choix de magasins et d’articles divers - vêtements, parfums, appareils électroniques ou matériel de sport.

Même si elle n’a pas le charme typique qui a fait la réputation de la Vieille Ville, la Nouvelle Ville de Puerto del Carmen a davantage les faveurs des touristes. En effet, elle abrite un nombre incalculable d’hôtels, de résidences hôtelières, de magasins, de restaurants, de bars et de boîtes de nuit… bref, de quoi satisfaire tous les vacanciers.

L’un des points forts de la Nouvelle Ville est indéniablement la Playa Grande ; sa grande plage de sable doré est la plus longue de Lanzarote, et elle est bordée d’une promenade très animée. Ici, vous pourrez rester tranquillement sur un transat et peaufiner votre hâle en lisant un bon livre, ou bien sentir le vent dans vos cheveux pendant que vous vous essaierez à l’un des nombreux sports nautiques proposés.

Il y a aussi plein d’activités lorsque la nuit tombe, grâce au vaste choix de cafés, restaurants, bars et boîtes de nuit qui peuplent la station. Si vous avez envie de danser jusqu’au bout de la nuit, allez plutôt au Centro Atlántico. Vous y trouverez un nombre impressionnant de bars avec des groupes et des boîtes de nuit où les DJ mixent les derniers tubes à la mode. La plupart de ces endroits ne s’animent guère avant 22 ou 23 heures et restent souvent ouverts jusqu’à 6 heures du matin, voire plus tard.

Si vous cherchez un centre de vacances très animé avec de nombreuses activités en journée et en soirée, Puerto del Carmen est l’endroit qu’il vous faut.


               



Hôtels et appartements à Puerto del Carmen