Punta de Mujeres – Un village côtier traditionnel à Lanzarote

>
Punta de Mujeres
'volcanic coast near Punta Mujeres village, Lanzarote Island, Canary Islands, Spain' - Lanzarote
'volcanic coast near Punta Mujeres village, Lanzarote Island, Canary Islands, Spain' Andrey Lebedev / Shutterstock

Petit village de pêcheurs situé dans le nord de Lanzarote, à deux pas de la ville d’Arrieta, Punta de Mujeres est une belle et paisible station balnéaire. Son emplacement est le point de départ idéal pour découvrir bon nombre d’autres stations et d'attractions situées à une dizaine de minutes de route, comme le Jardin de cactus, les Jameos del Agua, la Cueva de Los Verdes, le Mirador del Rio et la Vallée des mille palmiers.

Les rivages naturels et accidentés de Punta de Mujares sont un vrai plaisir à parcourir. Ils abritent de nombreux bassins creusés dans la roche où s’ébat une fascinante faune marine, mais aussi des bassins plus larges où vous pourrez faire trempette. Ces piscines naturelles sont faciles d’accès et à l’abri des vagues ; elles réunissent les conditions idéales pour ceux qui préfèrent éviter les éventuelles turbulences de la mer.

Outre ses bassins naturels, Punta de Mujeres compte aussi une agréable crique de galets au cœur du village. Vous pourrez étaler votre serviette sur des galets chauds et lisses et peaufiner votre hâle, ou bien piquer une tête dans les eaux aigues-marines. Cette plage est un spot de plongée apprécié pour ses eaux limpides qui permettent d’admirer un bel échantillon de la faune marine.

Si vous avez envie de faire du shopping, vous n’aurez que l’embarras du choix à Punta de Mujeres. Vous y trouverez toute une palette de magasins et de boutiques, de l’échoppe de souvenirs à la boulangerie, en passant par le supermarché et la boutique de mode, sans oublier les ateliers d’artisans et les parfumeries.

Chaque samedi matin, un marché d’artisanat local se tient à Heria ; vous pourrez parcourir les nombreuses échoppes et y dénicher des souvenirs et des cadeaux artisanaux uniques. Il est très agréable de déambuler dans ce marché, même si l’on ne veut rien acheter.

Il y a un large choix de restaurants dans toute la station ; la plupart disposent d’une superbe vue sur la mer ainsi que d’une belle carte de plats à base de poissons et de fruits de mer fraîchement pêchés. Vous trouverez également de nombreux bars de tous genres : petits bars de plage animés et bon marché, ou grands bars accueillant des artistes et des danseurs locaux.

Si vous recherchez un charmant village canarien, plein de bons restaurants de poissons et de superbes bassins d’eau de mer, alors Punta de Mujeres est la station qu’il vous faut.


               



Hôtels et appartements à Punta de Mujeres