Comment venir à Lanzarote

>
Vols
'airport Lanzarote with traffic control center, Spain' - Lanzarote
'airport Lanzarote with traffic control center, Spain' irabel8 / Shutterstock

Situé à San Bartolomé, à environ 5 kilomètres au sud-ouest d’Arrecife, l’aéroport de Lanzarote est l’unique aéroport de l’île. Quatrième plus important aéroport des Canaries, l’aéroport de Lanzarote est le plus proche de l’Afrique ; un terminal supplémentaire a été récemment ouvert pour accueillir les vols internes et à destination de l’Espagne.

Vous pouvez rallier Lanzarote au départ de nombreux pays européens tels l’Autriche, la Belgique, la Finlande, l’Allemagne, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la métropole espagnole, la Suisse ou le Royaume-Uni, ainsi qu’au départ des autres îles de l’archipel. Le Royaume-Uni et l’Allemagne représentent plus de 70 % du trafic international, tandis que les vols intérieurs assurent principalement trois destinations : Madrid, Gran Canaria et Tenerife Nord.

Plus de 15 compagnies desservent l’aéroport de Lanzarote, la compagnie à bas coûts Ryanair couvrant la plupart des destinations. Les compagnies Air Europa, Air Berlin, TUIfly, Norwegian Air Shuttle, Germanwings, Iberia, Air Lingus et Vueling affrêtent également des vols au départ de cet aéroport.

Tout comme Ryanair, quelques compagnies à bas coûts assurent également la liaison avec Lanzarote. Monarch, EasyJet et Jet2 proposent régulièrement des vols vers Lanzarote à moins de 100 euros au départ de quelques villes européennes. Si vous cherchez un vol pas cher, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur parmi ces compagnies.

Les prix étant très variables d’une compagnie à l’autre, si vous cherchez le vol le moins cher, pensez à consulter plusieurs sites pour trouver la compagnie qui propose les meilleures offres à vos dates de voyage. Si vous ne savez par où commencer, utilisez les sites de comparateurs de vols et de prix.

En 2012, l’aéroport de Lanzarote a accueilli 5 168 775 passagers, ce qui le place en neuvième position parmi les aéroports les plus actifs d’Espagne, derrière Gran Canaria (5e), Alicante (6e), Tenerife Sud (7e) et Ibiza aux Baléares (8e). Toujours en 2012, l’aéroport de Lanzarote se classait en 72e position des aéroports les plus actifs d’Europe.

Malgré sa proximité avec la côte nord-ouest de l’Afrique, Lanzarote reste une destination rapidement accessible par vol direct au départ de l’Europe. Si vous projetez de venir à Lanzarote, voici quelques informations sur les durées de vols au départ de quelques pays européens :

Madrid – Lanzarote : 2 heures et 30 minutes

Paris – Lanzarote : 3 heures et 45 minutes

Londres – Lanzarote : 4 heures

Dublin – Lanzarote : 4 heures et 30 minutes

Amsterdam – Lanzarote : 4 heures et 40 minutes

Berlin – Lanzarote : 5 heures