Les plages de Lanzarote

>
Plages
'Lanzarote El Golfo Atlantic ocean near Lago de los Clicos in Canary Islands' - Lanzarote
'Lanzarote El Golfo Atlantic ocean near Lago de los Clicos in Canary Islands' holbox / Shutterstock

Les superbes plages de Lanzarote attirent des visiteurs du monde entier qui viennent sur l’île pour profiter du soleil, tout en se reposant sur le sable soyeux, avant d’aller se rafraîchir dans les eaux turquoise. Que vous aimiez le sable noir ou le sable blanc, les eaux calmes ou les vagues, une ambiance calme ou les activités nautiques, vous trouverez assurément la plage de vos rêves à Lanzarote.

El Reducto

Généralement considérée comme la plus belle plage d’Arrecife, El Reducto dessine sur quelque 500 mètres une ligne de sable blanc très fin, bordée par des eaux bleues scintillantes et très calmes. Cette plage compte bon nombre d’équipements comme des chaises longues, des parasols, des douches et des toilettes, ainsi qu’un parking, des arrêts de bus, des restaurants et des boutiques à proximité.

Arrecife Lanzarote Playa del Reducto beach in Canary Islands
'Arrecife Lanzarote Playa del Reducto beach in Canary Islands' - holbox / Shutterstock

Playa Honda

Située à San Bartolomé, la Playa Honda est l’endroit parfait pour la pratique de la planche à voile, le vent y soufflant de façon quasi permanente. Sur une surface de deux kilomètres de long sur 85 mètres de large, vous ne manquerez pas de choix pour trouver l’emplacement idéal où poser votre serviette pendant que les enfants joueront dans le sable blond. Malgré le vent, la mer est habituellement très calme et offre les conditions idéales pour nager ou faire de la plongée avec tuba, sans oublier un grand choix de sports nautiques.

La Garita

Située dans la région d’Arrieta, la plage de sable doré La Garita s’étend sur près d’un kilomètre, avec un étonnant paysage montagneux en toile de fond. Grâce à son emplacement périurbain, cette superbe place bénéficie d’une promenade animée où se côtoient cafés, bars, restaurants et boutiques. Sur la plage, vous trouverez de nombreux équipements modernes tels que parking, douches, cabines, toilettes et une aire de jeux pour les enfants.

Playa de la Garita, Lanzarote
'Playa de la Garita, Lanzarote' - Skowronek / Shutterstock

Playa Grande

Plage parmi les plus populaires de Lanzarote, Playa Grande est située au cœur de Puerto del Carmen, l’un des meilleurs centres de vacances de l’île. La plage est formée d’une étendue de sable doré et soyeux, baignée par de douces eaux cristallines ; la combinaison parfaite pour une journée au soleil réussie. De nombreux équipements et services sont à la disposition des vacanciers : chaises longues et location de parasols, toilettes, vestiaires, service de sauveteurs en mer et sports nautiques.

Playa Grande, Puerto del Carmen
'Playa Grande, Puerto del Carmen' - Attribution: Terry Whalebone

Los Pocillos

Également située à Puerto del Carmen, Los Pocillos est la plage idéale pour les véliplanchistes, grâce aux vents venant de la côte. Elle est recouverte de sable fin doré et bordée par des eaux calmes, malgré l’omniprésence du vent. Lors des marées hautes, de larges bassins d’eau de mer se forment en surface, fournissant des pataugeoires idéales pour les tout-petits. Vous retrouverez sur place les équipements habituels de bord de mer (chaises longues, parasols, toilettes et douches), ainsi que des hôtels, bars, restaurants et boutiques à proximité.

Los Pocillos Blue Flag Beach, from Matagorda
'Los Pocillos Blue Flag Beach, from Matagorda' - Attribution: Katie Belle

Las Cucharas

Très fière de son sable doré très fin et de ses eaux étincelantes et calmes – grâce à la barrière protectrice des récifs –, la plage de Las Cucharas est particulièrement prisée par les familles avec de jeunes enfants. Vous pourrez entretenir votre hâle tout en vous relaxant sur votre transat, ou bien profiter d’une petite sieste à l’ombre d’un parasol. Une gamme complète de services est accessible sur cette plage, sauveteurs en mer, douche, toilettes, et les conditions sont optimales l’été pour faire de la planche à voile.