Les plus beaux endroits à voir à Lanzarote

>
Visites
'the volcanic lake of El Golfo on Lanzarote island' - Lanzarote
'the volcanic lake of El Golfo on Lanzarote island' Stefano Favaretto / Shutterstock

Avec sa palette étendue de merveilles naturelles, de sites culturels et d’activités pour les familles, Lanzarote a de quoi satisfaire chacun, du plus novice au plus averti des voyageurs.

Lanzarote est réputée pour ses étonnants paysages volcaniques présentant une incroyable diversité de vues que l’on peut difficilement trouver ailleurs. Outre un environnement spectaculaire, l’île compte bon nombre de monuments historiques, de parcs passionnants, de beaux jardins et de musées intéressants qui contribuent à en faire une destination de choix.

Parc national de Timanfaya

Le Parc national de Timanfaya est l’un des sites les plus célèbres de Lanzarote qu’il faut absolument voir pendant votre séjour sur l’île. Vous ne manquerez pas de tomber en admiration devant les Montagnes de feu qui sont nées de l’éruption simultanée d’une centaine de volcans, il y a presque 300 ans. Ce paysage lunaire, qui abrite une grande variété d’espèces végétales extrêmement rares et d’étonnants petits geysers, se prête à de nombreuses photos, alors n’oubliez pas votre appareil.

Camels in Timanfaya National Park waiting for tourists, Lanzarote, Canary Islands, Spain
'Camels in Timanfaya National Park waiting for tourists, Lanzarote, Canary Islands, Spain' - Pawel Kazmierczak / Shutterstock

Fondation César Manrique

Les amateurs d’art ne passeront pas à côté de la Fondation César Manrique. Située dans la maison de l’artiste, cette galerie d’art présente les plus belles œuvres de César Manrique ainsi qu’une collection d’œuvres d’artistes locaux et internationaux. La maison à elle seule justifie le détour : cette étonnante bâtisse aux murs blanchis à la chaux se dresse fièrement sur une coulée de lave.

Windmill
'Windmill' - Attribution: Kent Wang

Parc Rancho Texas

Lieu idéal où passer une journée en famille, le parc Rancho Texas est apprécié par les visiteurs de tous âges. Vous y trouverez de nombreux enclos avec des animaux fascinants, d’excellents spectacles, des divertissements en journée et en soirée, des piscines et des toboggans à eau, avec la possibilité de nager avec les otaries, plusieurs restaurants et encore plein d’autres activités. Pour faire le tour du parc et de ses attractions, il faut prévoir une bonne journée pour en profiter à fond.

Parc de Las Pardelas

Pour voir encore plus animaux, rendez-vous au Parc de La Pardelas où vous pourrez rencontrer et nourrir les animaux de la ferme, voire même en monter certains. Outre l’occasion unique d’approcher de près les animaux, le parc comporte une belle aire de jeux pour les enfants, un atelier de poterie, des jardins floraux, une très grande bibliothèque et un restaurant servant une cuisine canarienne et des vins de pays.

Cueva de los Verdes

La Cueva de los Verdes (« Grotte des Verts » en français) est idéale pour les voyageurs qui cherchent une nouvelle aventure. Cheminant sur plus de six kilomètres, ce tunnel est l’un des plus longs et des plus intéressants au monde. Différentes visites guidées vous feront parcourir un bon kilomètre d’un tronçon qui couvre trois niveaux ; vous pourrez y admirer l’étonnante gamme de couleurs de la roche due à la présence de particules naturelles.

cave Jameos del Agua, Lanzarote, Canary Islands, Spain
'cave Jameos del Agua, Lanzarote, Canary Islands, Spain' - Jorg Hackemann / Shutterstock