Yaiza – Le plus beau village d’Espagne

>
Yaiza
'Lanzarote Yaiza white houses village under volcanic mountains of Canary Islands' - Lanzarote
'Lanzarote Yaiza white houses village under volcanic mountains of Canary Islands' holbox / Shutterstock

Niché au cœur de la pointe sud-ouest de Lanzarote, Yaiza a été élu plus beau village d’Espagne, à deux reprises, pour ses élégants bâtiments, son ambiance bucolique et son superbe environnement. Bien que sa périphérie se soit développée ces dernières années, le cœur de Yaiza reste attaché à ses véritables racines et garde son caractère canarien.

Yaiza est situé à seulement quelques minutes du Parc national de Timanfaya, ce qui en fait une étape intéressante pour ceux qui se rendent sur ce site touristique. Avec le parc en toile de fond, l’étrange paysage volcanique recouvre les montagnes jusqu’aux abords de la petite station, dessinant un magnifique paysage qui ne manque pas de fasciner les visiteurs.

Le fait qu’il y ait peu de choses à voir et à faire ici met en relief tout le charme de ce petit village traditionnel. Si vous voulez vous mettre dans la peau des autochtones, flânez dans les rues bordées de palmiers tout en tout en goûtant la chaleur du soleil sur vos épaules ; ou bien rejoignez l’une des jolies petites places, installez-vous à la terrasse d’un café et admirez le paysage pendant que vous choisirez quelques tapas.

Yaiza ne compte que quelques rares commerces – surtout des épiceries et des magasins de souvenirs – et de beaux jardins bien entretenus agrémentés de plantes locales. Si vous aimez l’architecture épurée, les belles œuvres d’art et les sculptures, ne manquez pas de visiter l’église de Nuestra Señora de los Remedios, construite au XVIIe siècle.

Les amateurs d’art seront agréablement surpris de trouver un certain nombre de galeries d’art à Yaiza. La plupart se trouvent dans la rue principale du village ; elles exposent des peintures et sculptures réalisées par des artistes canariens et du monde entier.

Hormis quelques bars à tapas, il y a peu d’endroits à Yaiza pour sortir le soir. Si vous aimez rester en terrasse pour discuter entre amis ou en famille autour d’une bière fraîche pendant que le soleil se couche, alors c’est parfait. Sinon, pour les oiseaux de nuit, il vaudra mieux se rendre à Puerto del Carmen ou à Playa Blanca pour trouver une vie nocturne plus animée.

Si vous voulez goûter à la vraie Lanzarote tout en découvrant une station paisible, alors Yaiza est l’endroit idéal.


               



Hôtels et appartements à Yaiza