Playa Blanca – Une station balnéaire bordée de plages ensoleillées

>
Playa Blanca
'Playa Blanca in Lanzarote, Canary islands, Spain.' - Lanzarote
'Playa Blanca in Lanzarote, Canary islands, Spain.' jorisvo / Shutterstock

À l’origine, Playa Blanca n’était rien de plus qu’un petit village de pêcheurs situé à l’extrême pointe sud de Lanzarote. Au fil des années, le village est devenu la deuxième station la plus prisée de l’île. Elle commence à l’ouest de la plage de Papagayo à Las Coloradas et s’étend jusqu’au phare de Pechiguera. Une superbe promenade longe toute la station, offrant un endroit très agréable pour une balade sous le soleil.

Playa Blanca signifie « Plage blanche » en français ; la station tient son nom de la plage qui se trouve en son centre. De petite superficie, cette plage a tendance à être surpeuplée les week-ends et les soirs d’été quand les autochtones débarquent sur la côte pour chercher un peu de fraîcheur.

Si vous voulez disposer d’un peu plus d’espace pour peaufiner votre hâle, rejoignez la marina de la Playa Blanca et prenez un bateau taxi jusqu’à la plage de Papagayo. C’est l’une des plages les plus spectaculaires de l’île et, malgré un petit droit d’accès, cela vaut la peine d’en explorer les criques cachées et les nombreuses plages de sable fin.

La Marina Rubicon est l’une des dernières extensions réalisées à Playa Blanca. Située dans la partie est de la station, cette extension en bord de mer abrite bon nombre de restaurants haut de gamme et de boutiques de luxe situés à quelques mètres de l’élégante marina. Ce sera l’occasion de vous adonner à un sympathique shopping avant de vous accorder une agréable pause déjeuner, tout en admirant le ballet des yachts de luxe dans le port.

Étant donné qu’à Playa Blanca les hébergements proposés sont essentiellement des villas et des bungalows individuels, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos dîners. Vous pourrez tout aussi bien prendre des plats à emporter bon marché qu’un repas sur le pouce dans un pub, déguster un repas fin dans un restaurant gastronomique ou apprécier la cuisine locale traditionnelle. C’est au centre de la station que la promenade concentre les meilleurs endroits, dont de nombreux restaurants servant une cuisine internationale.

Bien qu’elle soit moins animée que Puerto del Carmen, Playa Blanca offre cependant un choix important d’endroits pour sortir la nuit. Les centres commerciaux Papagayo et Punta Limones comptent parmi les meilleurs endroits où trouver des bars karaoké et des boîtes de nuit. Gardez à l’esprit que la vie nocturne commence relativement tard aux Canaries. De nombreux bars ouvrent seulement vers minuit mais restent ouverts jusqu’au petit matin.

Si vous voulez être proches de la côte et avoir de nombreuses plages magnifiques pendant vos vacances à Lanzarote, alors Playa Blanca est la station idéale pour vous.


               



Hôtels et appartements à Playa Blanca